Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur sera à l’Assemblée nationale, demain vendredi. Il défendra cinq projets de loi. Mais celui qui retient les attentions, c’est la loi n°16/2018 autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord de coopération inter-états portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs du champ Grand Tortue / Ahmeyim entre le Sénégal et la Mauritanie, signé le 9 février 2018 à Nouakchott.
Pour le député Ousmane Sonko, il s’agit « d’un énième épisode dans cette série d’actes de mal gouvernance et de délits économiques du gouvernement sur nos ressources naturelles ».
Sur ce, il donne rendez à l’Assemblée nationale. « Vue l’importance de cette séance aux enjeux économiques, politiques, géopolitiques, sécuritaires et environnementaux incommensurables, j’invite le public et la presse à venir suivre et retransmettre les débats, pour que nul n’en ignore », écrit-il sur sa page Facebook.
L’engouement des milléniaux et de la génération z pour les visites guidées : une tendance en vogue
Selon des données récemment publiées, les tendances en matière de voyage évoluent constamment. Ces derniers…
Le ratel, ce prédateur redoutable qui s’attaque aux géants du règne animal
Comment un si petit animal peut-il défier les plus grands prédateurs de la savane africaine…
BATAILLE RANGEE: Le siège de l’APR mis à sac, les partisans de Abdou Karim Sall et de Abdoulaye Pouye Obama au banc des accusés
Les Apéristes se sont encore illustrés négativement ce mercredi dans la banlieue dakaroise, où les…



