Alors que les votes pour le Ballon d’Or sont clos, la cérémonie de la remise du trophée elle, approche à grands pas. En effet, le 02 décembre prochain, le vainqueur du Graal sera connu. Si le trône s’annonce vacillant pour cette édition, un quatuor se distingue nettement du lot. Les noms des deux monstres Messi et Ronaldo, Van Dijk et Sadio Mané reviennent le plus souvent.
Nommé meilleur joueur UEFA et devancé pour le titre du joueur FIFA The Best par Lionel Messi, Van Dijk est un sérieux prétendant. Il pourrait d’ailleurs devenir le premier défenseur à vaincre le signe indien depuis Canavaro. C’est ce que pense le défenseur madrilène Sergio Ramos. « Si Van Dijk gagne le Ballon d’Or, cela sera amplement mérité. C’est un défenseur, donc c’est plus difficile », a-t-il déclaré dans les colonnes de afriquesports visité par Senego.
Messi et Ronaldo concurrencés
Toutefois, le défenseur du Real Madrid pense que pour cette année, la route est ouverte. « Mais on dirait que Messi et Ronaldo ne sont plus les seuls à pouvoir le remporter. La route est ouverte aux autres maintenant », a laissé entendre le capitaine de la Roja.
La Migration Passe au Virtuel
Les parcours migratoires se réinventent : des milliers de jeunes africains et asiatiques délaissent les…
Le Député APR, Seydina Fall Bougazelli, perd son fils aîné âgé de 16 ans par noyade
Le député Seydina Fall Bougazelli, député Apr, a perdu son fils aîné, âgé de 16…
COVID19 en Afrique, l’urgence du long terme (Sébastien Périmony)
Quoiqu’il en soit et quoi qu’il en coûte, il est essentiel de mettre en place…



