Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur sera à l’Assemblée nationale, demain vendredi. Il défendra cinq projets de loi. Mais celui qui retient les attentions, c’est la loi n°16/2018 autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord de coopération inter-états portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs du champ Grand Tortue / Ahmeyim entre le Sénégal et la Mauritanie, signé le 9 février 2018 à Nouakchott.
Pour le député Ousmane Sonko, il s’agit « d’un énième épisode dans cette série d’actes de mal gouvernance et de délits économiques du gouvernement sur nos ressources naturelles ».
Sur ce, il donne rendez à l’Assemblée nationale. « Vue l’importance de cette séance aux enjeux économiques, politiques, géopolitiques, sécuritaires et environnementaux incommensurables, j’invite le public et la presse à venir suivre et retransmettre les débats, pour que nul n’en ignore », écrit-il sur sa page Facebook.
Fumée du Vatican et secrets de ses couleurs dévoilés
Quand les 133 cardinaux se réunissent à Rome pour le conclave du 7 mai, la…
Sénégal : A ce jour, plus de 500 agents de l’ISRA n’ont pas encore perçu leur salaire du mois Novembre : Macky interpellé
Les 500 agents de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) vivent actuellement le cauchemar. En…
Le reverse dieting : une méthode innovante pour réguler son poids
Dans le monde de la nutrition et du fitness, le reverse dieting est une approche novatrice qui…



