Des couleurs forcément. Mais surtout beaucoup d’énergie et de créativité. Durant un mois l’art africain s’expose à Dakar à l’occasion de la 13e Biennale d’art contemporain.
La capitale sénégalaise accueille pas moins de 75 artistes issus de 33 pays. L’occasion pour les créateurs de se faire connaître et de présenter leur création sur la scène internationale lors de cette 13e biennale.
Alioune Badara Sarr , artiste sénégalais : « Il y a une certaine richesse qui est en train de se créer entre les artistes de passage et les galeristes, les amis de passage qui viennent voir ce que nous faisons et pour l’instant, honnêtement, jusqu’à maintenant, je suis heureux des interactions que nous avons. »
Le conservateur de la biennale a choisi cette année le thème de « L’heure Rouge », en référence à une pièce de théâtre d’Aimé Césaire (« Et les chiens étaient silencieux ») consacrée à l’émancipation et à la liberté.
Simon Njami , directeur artistique de la Biennale de Dak’art: « Le travail à faire en Afrique doit être plus soutenu, car il n’y a pas nécessairement des écoles d’art, il n’y a pas forcément des musées et la solution n’est pas le musée. Pour moi la solution, c’est la présence quotidienne de l’art contemporain. » Cette année encore des milliers de visiteurs se rendront à la Biennale de Dakar pour y découvrir différents modes d’expression : de la vidéo au dessin en passant par la sculpture et la peinture. Un événement ouvert au public jusqu’au 2 juin prochain.
Guide de formation pour Caces 2 R489
Le travail dans un chantier n’échappe pas aux risques d’accident. Les machines comme les chariots…
Navigation révolutionnée : Google Maps intègre l’IA avancée
Google Maps franchit une nouvelle étape dans l’évolution des applications de navigation avec sa dernière…
ARTP : Macky prolonge en catimini le mandat non renouvelable D’Abou Abel Thiam : “Vive le Parti, en bas la Patrie”
Abou Abel Thiam de nouveau dans ses fonctions. Son mandat unique arrivé à expiration, le…



