Peter Thiel, qui fut le premier grand investisseur de Facebook, a vendu les trois quarts de ce qu’il lui reste dans le réseau social, suivant un plan précédemment convenu.
Un délégué de Facebook a dit que cette opération était de pure routine.
Thiel avait déjà vendu pour plus d’un milliard de dollars de titres avant l’opération détaillée dans un document boursier déposé mardi.
Celle-ci a porté sur 160.805 actions cédées pour 29 millions de dollars environ, laissant à Thiel une participation de 59.913 actions Facebook de catégorie A.
Thiel, qui siège au conseil d’administration de Facebook, est le seul grand nom de la Silicon Valley à soutenir le président Donald Trump. Certains ont réclamé son éviction mais le PDG et co-fondateur Mark Zuckerberg s’y oppose en mettant en avant l’importance de la diversité des opinions.
Le co-fondateur de PayPal avait investi dans Facebook dès 2004, une somme de 500.000 dollars.
Lorsque Facebook est entré en Bourse, en 2012, Thiel a vendu pour 640 millions de dollars d’actions environ puis encore pour 400 millions la même année et enfin pour 100 millions en 2016.
INSOLITE – Contre les pratiques mystiques de Macky Sall, Woré Sarr conseille les sénégalais d’éviter de boire l’eau de robinet
Woré Sarr prévient les Sénégalais. Selon la femme libérale, le président Sall fait recours à…
“Deux mandats suffisent largement dans une démocratie !” : Landing Savané fait le moral à Macky Sall
Landing Savané, leader du parti And Jëf/PADS est formel sur la question du troisième mandat…
Eurovision 2025 : Louane et sa chanson « Maman » envoûtent Amsterdam et conquièrent les fans
Samedi soir, Amsterdam s’est transformée en épicentre de l’excitation musicale à l’approche de l’Eurovision 2025….



