Peter Thiel, qui fut le premier grand investisseur de Facebook, a vendu les trois quarts de ce qu’il lui reste dans le réseau social, suivant un plan précédemment convenu.
Un délégué de Facebook a dit que cette opération était de pure routine.
Thiel avait déjà vendu pour plus d’un milliard de dollars de titres avant l’opération détaillée dans un document boursier déposé mardi.
Celle-ci a porté sur 160.805 actions cédées pour 29 millions de dollars environ, laissant à Thiel une participation de 59.913 actions Facebook de catégorie A.
Thiel, qui siège au conseil d’administration de Facebook, est le seul grand nom de la Silicon Valley à soutenir le président Donald Trump. Certains ont réclamé son éviction mais le PDG et co-fondateur Mark Zuckerberg s’y oppose en mettant en avant l’importance de la diversité des opinions.
Le co-fondateur de PayPal avait investi dans Facebook dès 2004, une somme de 500.000 dollars.
Lorsque Facebook est entré en Bourse, en 2012, Thiel a vendu pour 640 millions de dollars d’actions environ puis encore pour 400 millions la même année et enfin pour 100 millions en 2016.
Navigation révolutionnée : Google Maps intègre l’IA avancée
Google Maps franchit une nouvelle étape dans l’évolution des applications de navigation avec sa dernière…
Clair Obscur : Expedition 33, le joyau du RPG français en 2025
Un vent nouveau souffle sur le jeu vidéo. Clair Obscur : Expedition 33 marque 2025….
Jésus, Christ. Pourquoi il faut revoir la chronologie des textes dans un contexte juif prophétique
Comment se fait-il qu’après 2000 ans, nos théologiens, exégètes, experts, spécialistes, érudits, philosophes, intellectuels, responsables…



